Comment faire une bonne landing page ?

landing page

Publié le : 30 mars 20224 mins de lecture

La page de renvoi est une page de renvoi pour les annonces Google. En d’autres termes, c’est la page qui apparaît lorsque vous cliquez sur une publicité. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une page pour la publicité, et non d’une page qui existe déjà sur votre site. En créant une page de renvoi dédiée, vous pouvez augmenter les ventes. Vous pouvez trouver des pages d’atterrissage. Vous pouvez également mesurer les indicateurs clés des performances d’une page, tels que le nombre de clics, le coût par clic et le taux de conversion. Les landing pages mettent en évidence les objectifs de votre campagne, tandis qu’une page de marque représente l’ensemble de votre marque.

Identifiez les cibles et promouvoir les offres

Les clients potentiels qui visitent votre page de renvoi voudront donner suite à votre offre, par exemple en demandant une présentation, en s’inscrivant à un webinaire, en téléchargeant des documents ou des brochures ou en créant un compte. Il vous incombe donc de présenter votre offre aussi clairement que possible. Le choix d’un titre significatif est une astuce d’optimisation des pages d’atterrissage qui doit être prise très au sérieux. Vous devez savoir que le titre est le premier chemin vers les futures conversions. C’est le premier élément que les utilisateurs potentiels voient.

Par conséquent, le titre doit être accrocheur pour attirer l’attention. Une fois que vous avez écrit vos réponses, relisez-les et supprimez les mots ou les phrases qui vous semblent inutiles. Vous éviterez ainsi toute confusion inutile et limiterez le nombre de rubriques à ce qui est nécessaire. N’oubliez pas de planifier la création de votre landing page. Une grande image peut être placée au-dessus de la ligne horizontale de la page.

Mesurez l’efficacité et la pertinence de votre contenu.

Tous les canaux – annonces, appels à l’action, résultats de recherche – mènent à des pages de renvoi. Cet outil marketing incontournable fait partie du quotidien des internautes et passe souvent inaperçu, mais c’est là que réside sa puissance. Un landing page est un site web dont le seul but est de convertir les visiteurs en clients potentiels. À cette fin, on crée un formulaire qui demande aux visiteurs de remplir certaines informations et qui, en retour, leur offre un contenu gratuit à valeur ajoutée. Il peut s’agir de livres blancs, de rapports et de modèles de documents.

La pertinence de ce contenu incite les utilisateurs à cliquer sur ces pages et à remplir les formulaires qui s’y trouvent. Quelle que soit la stratégie, le taux de conversion est susceptible de constituer l’un des plus grands défis pour les spécialistes du marketing. L’objectif principal d’une page de renvoi est de maximiser le taux de conversion du trafic Web sur un site et attirer les cibles.

Améliorez le design général

Il existe en effet un certain nombre de principes à suivre lors de la création d’un landing page. Ces meilleures pratiques s’appliquent à la fois à la conception de la page elle-même et au texte qu’elle contient. Bien sûr, le marketing requiert de la créativité. Les règles suivantes constituent un cadre dans lequel chacun peut concevoir comme il l’entend. Votre tâche est d’expliquer cela aussi clairement que possible. Si vous utilisez des images populaires dans la conception de votre page de renvoi, les gens y prêteront moins attention. Trouvez des surprises dans la conception de votre page de renvoi. Cela vous aidera à capter l’attention du lecteur et à la conserver aussi longtemps que nécessaire. Optimisez votre mise en page en utilisant des images originales et non des images provenant d’une banque d’images. Les bases de données d’images ont été vues et analysées d’innombrables fois par les internautes.

Plan du site